• Quelques plantes !

     

    Quelques plantes !

    Quelques plantes !

    .. Avec un arbuste qui pousse partout sur la falaise et fleurs  au Parc

    Mason . Les connaissez vous ? . Ayant des problémes de santé mon

     prochain article sera Lundi prochain  . Bonne fin de semaine et à bientôt ! ...

     


  • Commentaires

    120
    Vendredi 7 Août 2020 à 18:56

    Des acanthes sur la seconde photo ?

    119
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 05:34

    Bonjour  Escapade  

    Deuxième jour de suite,

    après mercredi, hier jeudi le soleil

    nous a fait retranché a l'intérieur

    des maisons, volets clos pour garder

    le maximum de fraîcheur,

    et se donner une protection personnelle!

    mercredi au soleil 38° a l'ombre 25°

    et hier jeudi soleil 42° ombre 33°

    je vous souhaite un aussi beau vendredi

     qui commence dès 6 heures a 20 °

    avec couvre chef, de la crème

    pour éviter les coups de chaud

    et surtout ne pas oublier de l'eau

    pour garder une bonne santé.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous 

    . * J-G-R-C-202* , 

    118
    Lundi 29 Juin 2020 à 06:22

    bonjour escapade alors comment vas tu en ce début de semaine , ici pour le moment nous avons 12 degres seulement ce matin 

     j attends mon quotidien mais avec les elections le tirage  aun peu de retard 

    tres bon lundi 

     je t embrasse

    117
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:06

    bon courage pour tes pb de vision et au plaisir de te lire quand cela sera possible. bises.celine

    116
    Dimanche 21 Juin 2020 à 16:08

    bonne pause estivale pour toi 

     au plaisir d ete relire 

     kénavo  ESCAPADE 

    115
    Dimanche 21 Juin 2020 à 14:57

    Une pause nécessaire quand la vue fatigue, les yeux sont si importants … profite de ta pause pour les reposer Escapade et passe un bel été avec les bises de ma campagne ch'ti !

    Nicole

    114
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:55

    prends soin de toi,c'est le plus important!

    a bientôt.bisous.

    113
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:44

    prend soin de toi a bientôt bisous

    112
    Dimanche 21 Juin 2020 à 10:30
    Une fleur de Paris

    TUBES FLEURS (avec images) | Dessin floral, Fleurs en papier, Fleurs

    Bonjour Chris,

    Oui les yeux c'est très important d'en prendre soin. Reposes-toi. Bon dimanche, grosses bises, Véronique

    111
    Dimanche 21 Juin 2020 à 09:39

    Bonjour Escapade

    Je sais ce que c'est que les problème de vue aussi reposes tes yeux qui sont les fenêtres de l'âme

    Prend soin de toi et à bientôt quand tu veux

    Bisous

    110
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:31

    Bonjour chère Ch. 

    Tu as raison de prendre un peu de recul ,la blogo ça peut attendre mais la santé avant tout . Merci mon amie de ta gentille visite . Je te souhaite un bon dimanche . Prenez soins de vous ceux . Gros bisous à plus tard .

    109
    Dimanche 21 Juin 2020 à 07:54

    Prends bien soin de toi

    Bonne pause 

    Bisous 

    Vendredi 19 juin 2020

    108
    Dimanche 21 Juin 2020 à 06:24

    -Bonjour  ESCAPADE

    Qu'aujourd'hui,

    soit encore un grand jour,

    plein de sourires, de rires

    et de petits bonheurs partagés!

    Ne cacher pas le soleil

    qui se trouve à l’intérieur de vous!

    Qu'il rejoigne le retour de celui qui

    est rayonnant a l'extérieur,

    bonne fin de week end, a demain.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

    . * J-G-R-C-202*..

    107
    Dimanche 21 Juin 2020 à 02:35

    Bonjour escapade

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    106
    Samedi 20 Juin 2020 à 22:32

    bonsoir ma belle ,, journée ensoleillée en ce samedi , j'espère que celle du dimanche le sera tout autant car c'est BBQ , on en profite , bonne soirée , bisous

    105
    Samedi 20 Juin 2020 à 16:03

    Bonjour Escapade,

    j'espère que tu vas bien, avec ce temps estival qui revient.

    Bisous de Cathy.

    104
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:21

    je suis allée sur la cote, j'ai vu cet arbuste, c'est vrai qu'il y en a partout, mais toujours pas trouvé le nom. bises.celine

    103
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:17

    Bonjour escapade.

    Je te souhaite un très bel été.

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end

    Bisous kettyn.

    102
    Samedi 20 Juin 2020 à 12:09

    Salut

    Il fait beau alors on va repeindre le mur extérieur.

    On a au moins trois jours de boulot, c'est dur dur pour des retraités.

    C'est la fête des Pères demain alors vous pouvez voter pour moi à cette adresse :

    http://www.nadidom.be/pages/topsite/vote.php?id=107

    BON WEEK-END

    101
    Samedi 20 Juin 2020 à 11:53

    Bonjour ,j'en ai un superbe pied  d'acanthe et les fleurs cette année sont belles ..bon week-end ,bises.

    100
    Samedi 20 Juin 2020 à 08:14

    Bonjour Escapade, je viens faire le 100 ème commentaires.

    Je te souhaite un bon début de l'été.

    Bisous

    99
    Samedi 20 Juin 2020 à 07:21

    Première bonne nouvelle ,ce matin le ciel est bleu le marché n'en sera que plus agréable!!!! on va pouvoir envisager  un bbc pour demain ,Après cette semaine grise et pluvieuse , cela va donner du peps  pour la semaine à venir ,et gageons que l'été sera chaud comme prévu ,A priori  il y aura la fête de la musique ,on ne comprend pas bien puisque le reste est interdit  ,enfin on verra ,  Passes un bon weekend, big bises ESCAPADE

    98
    Samedi 20 Juin 2020 à 02:41
    Bonjour escapade Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    97
    Vendredi 19 Juin 2020 à 19:11

    Bonjour Escapade

    Le pittosporum et l'acanthe très drageonnante

    Je coupe les fleurs des acanthes pour qu'elles ne se ressèment pas partout .
    Bises

    96
    Vendredi 19 Juin 2020 à 16:29

    bonjour

    si tu veux du beau temps c'est par chez nous, depuis dimanche dernier on a un temps superbe

    bisous et bon weekend

    95
    Vendredi 19 Juin 2020 à 15:31

    bonjour escapade avec un soleil qui revient un peu et au moin spas de pluie pour aujourd hui  nous en avons eus assez mais il en fallait aussi donc on est gatés de ce coté la alors maintenant vive le soleil pour quelque temps 

     j espere que pour toi c est pas grave tes problemes de santé et que tu vas aller mieux bientot , moi ça va a part de fortes douleurs genre sciatique quand meme  pour la main ça va mieux 

     je t embrasse 

    94
    Vendredi 19 Juin 2020 à 15:13

    bon repos bisous a lundi

    93
    Vendredi 19 Juin 2020 à 13:11

    coucou!!le ciel est nuageux et il ne fait pas chaud dedans!!on en sortira pas cette annee!!!je te souhaite un tres bon weekend avec des gros bisous

    92
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:43

    bonjour Escapade tu vas bien

    le soleil revient doucement

    passes un bon week-end

    gros bisous

    Elyci

    91
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:14

    Un petit coucou Amitiés  vers toi ma chère Christiane,

    Prends bien soin de toi surtout,

    Pensées et bises amicales de Christiane2

    Un temps ensoleillé ic  mais frais ce matin, vivement un peu de chaleur ....

    90
    Vendredi 19 Juin 2020 à 10:05

    Bonjour Escapade.

    Passe un beau samedi.

    Ici il fait orageux.

    89
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:39

    Bonjour Escapade, voilà déjà quelques rayons de soleil ce matin ce qui promet

    une plus belle journée que celles passées.

    Je te souhaite donc de passer un excellent vendredi.

    Bisous.

    88
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:25

    Bonjour Escapade.
    C'est le dernier jour du Printemps et la fin de cette semaine.
    Alors, je viens te souhaiter un bon Week-end et un bel été.
    Bisous de nous deux.

    87
    Vendredi 19 Juin 2020 à 08:01

    petit coucou peut être avec le soleil ,sa a l'air de s'arranger,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    86
    Vendredi 19 Juin 2020 à 06:21

    -Bonjour  Escapade

    Bon réveil, a ceux qui ne se lève

    qu'après le levé du jour et bon

    petit déjeuner café ou chocolat,

    si cela n'est pas encore fait!

    Pour le changement en cette fin

    de semaine, nous n'y sommes pas

    encore, nous avons de la pluie

    et cela depuis plus de dix jours.

    Bon vendredi dans l'attente du soleil,

    de la saison d'été et d'un week-end

    tant attendu et surtout bien mérité...

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*..

    L'été se marque non moins

    par ses mouches et moustiques

    que par ses roses et ses nuits d'étoiles...

       Marcel PROUST   

    85
    Vendredi 19 Juin 2020 à 06:21

    Bonjour mon amie Escapade 

     Je suis le facteur du blog 

    Un petit mot chez toi déposé 

    Une petite pensée quotidienne de cette amitié 

    Que nous avons tissée,tout cela pour arriver

      Jusqu'à ton bel univers pour te souhaiter

     Une belle journée  pleine de petits bonheur

    Ici la couleur du ciel me fait penser à nov !!!

    84
    Vendredi 19 Juin 2020 à 01:57

    Bonjour escapade

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    83
    Jeudi 18 Juin 2020 à 17:47

    Salut
    En ce moment on essuie quelques beaux orages.
    C'est super pour la pelouse de la Tiotte qui a été tondue.
    Bonne journée

    82
    Jeudi 18 Juin 2020 à 12:36

    coucou,c'est une acanthe sur j'en ai dans mon jardin et l’arbuste je l'ai au bout de la langue mais il veut pas sortir tu sais j'ai tellement de nom de plantes dans la tête que bon c'est mon métier,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    81
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:46

    Bonjour Escapade

    Un petit coucou avant mon départ

     Je te souhaite une bonne journée, bisous  à bientôt

    80
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:59

    Arrosage réussi hier...

    Les plantes sont contentes.

     

    Bon vendredi Escapade

    79
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:09

    Coucou escapade 

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce fin de semaine elle se termine pour moi je te dis à lundi gros bisous 

    Marlène

    78
    Jeudi 18 Juin 2020 à 08:03
    Une fleur de Paris

    ❤ Bonjour Chris, 

    ❤ Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée. 

    ❤ Grosses bises,

    ❤ Véronique

    77
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:41

    Bonjour Escapade, donc toi aussi tu as le mauvais temps?

    Heureusement il parait que la semaine prochaine le beau temps revient?

    Donc nous risquons de filer (rire).

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Bisous.

    76
    Jeudi 18 Juin 2020 à 07:41

    Le blog, c'est un peu le miroir

    Où mille vies se reflètent

    Où les mots jouent de leur pouvoir

    Sur la grande toile qu'est le net

     

    Le blog, c'est comme un planisphère

    L'esprit qui s'en va en voyage

    Mais qui n'a pour toute frontière

    Qu'un clic qui va de page en page

    Le blog est une fenêtre qui nous relie

     Ou l'amitié  reste le maître mot

    Bien bonne journée  , tendre pensée Escapade

    75
    Jeudi 18 Juin 2020 à 05:18

    -Bonjour  Escapade

    Il est l’heure du petit réconfort matinal,

    dans un environnement qui depuis

    le début de la semaine dernière

    nous laisse songeur, avec un temps

    qui ne change guère de la pluie,

    de jour comme de nuit, espérons

    comme la météo nous l'annonce

    le soleil est pour le week - end.

    L'été sera la dès samedi, alors courage

    remontons le moral et passons un jeudi

    plein d'espoir , bonne journée

    avec un maximum de soleil.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*..





    74
    Jeudi 18 Juin 2020 à 01:37

    Bonjour escapade

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    73
    Mercredi 17 Juin 2020 à 23:32
    lavandine

    La  fleur est une acanthe. C'est une plante à priori assez invasive.

    Gros bisous et agréable nuit !

    Lavandine

    72
    Mercredi 17 Juin 2020 à 16:52

    pittosporum tobira

    voilà je crois avoir trouvé le nom de cette plante, vérifie quand même

    bisous

    71
    Mercredi 17 Juin 2020 à 16:30

    réponse suis désolé pourtoi

    moi artrose  général et la nuit infernal 

    bisous courage

    70
    Mercredi 17 Juin 2020 à 15:54

    Enfin de la pluie !!!

    Bon mercredi, Escapade

    69
    Mercredi 17 Juin 2020 à 15:16

    Je ne connais pas forcément le nom des plantes

    Mais je sais admirer leur beauté

    Bonne journée

    Bises

    68
    Mercredi 17 Juin 2020 à 14:52

    Salut

    Il fait beau temps pour l'instant mais la météo annonce de la pluie.

    Ca va faire du bien à la pelouse que Tiotte a tondu....

    Bonne journée

    67
    Mercredi 17 Juin 2020 à 13:14

    bonjour christine 

    comment se passe tes ballade au bord de l'eau

    ici le rhône mais avec mistral soleil

    amitié

    66
    Mercredi 17 Juin 2020 à 12:30
    Une fleur de Paris

    Bonjour Chris,

    Je viens te souhaiter une très bonne journée, en espérant que tu ailles bien. Profites de ces beaux jours retrouvés ... Grosses bises, Véronique

      Le Bazar De Véro - de beaux tubes                  

    65
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:28

    Bonjour, et bien non ces fruits,je ne vois pas du tout ce que c'est. La fleur, je la reconnais mais ne connais pas son nom.

    Bonne journée  

    64
    Mercredi 17 Juin 2020 à 10:42

    Bonjour escapade.

    Je survole ton blog sur les ailes de ce papillon invisible

    Avec le sourire et un petit rayon de soleil pour te souhaiter une bonne journée .

    Avec des bisous kettyn.

    63
    Mercredi 17 Juin 2020 à 08:16

    Bonjour Escapade, ma visite avec toujours une météo très maussade.

    Tant pis nos balades sont annulées pour le moment.

    J'espère que le temps est mieux dans le sud ouest?

    Passe une excellente journée.

    Bisous.

    62
    Mercredi 17 Juin 2020 à 07:29

    Salut Mon @mie ESCAPADE

     Comment vas tu ?

    Avec ce triste temps mais derrière mon écran , je ne risque pas grand chose 

    Et c'est avec le ☀️ dans le cœur que je viens te souhaiter une belle journée

     Il me tarde que l'été arrive !!!

    _♥ ♪.♫ ♪._♥ ♪.♫ ♪._♥ ♪.♫ ♪._♥ 

    61
    Mercredi 17 Juin 2020 à 06:02

     

    Bonjour  ESCAPADE

    Que nous réserve cette journée de mercredi,

    après les rituels du saut du lit,

    sans sortir, de l'eau bien fraîche!

    Puis préparer le petit dej, faire couler le café,

    en attendant celui ci , mettre en marche

    l'indispensable ordinateur pour un rapport

    de la journée d'hier les bons et mauvais

    moments de la journée «mardi pour ce jour»

    ouvrir les volets de la salle ,du salon,

    sans oublier le bureau, le café étant coulé,

    le festin du petit matin!

    Ensuite je passe chez l'un, chez l'autre

    de l'ouest a l'est, du nord au sud,

    un saut en Tunisie puis en Chine

    Sans oublier Martinique & Réunion!

    Ou que vous soyez je vous souhaite

    un mercredi bien meilleur que ces derniers jours,

    de pluie par chez nous, plus de dix centimètres

    pour les sept derniers jours!

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*..

    Le bonheur de l’homme

    n’est pas dans la liberté,

    mais dans l’acceptation

    d’un devoir .

    André Gide

    60
    Mercredi 17 Juin 2020 à 01:29

    Bonjour escapade

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    59
    Mardi 16 Juin 2020 à 21:57

    Comme les aminautes, la 2 ème est une acanthe, j'en ai dans le jardin

    Belle soirée Escapade

    Bisous

     

    58
    Mardi 16 Juin 2020 à 21:02

    bonsoir ma belle, alors là , je n'y connais pas grand chose en plus , d'autres te donneront la réponse , y a des connaisseurs sur les blogs ,toujours le beau soleil chez nous bien que des orages furent annoncés , juste quelques gouttes de pluie , bonne soirée , bisous

    57
    Mardi 16 Juin 2020 à 20:48
    Et merci pour ta fidélité
    56
    Mardi 16 Juin 2020 à 18:45

    Olivier et Acanthes, les miennes vont bientôt fleurir également.

    Bonne soirée à toi.

    55
    Mardi 16 Juin 2020 à 17:34

    aromatiques ou pas ?

    • Voir les réponses
    54
    Mardi 16 Juin 2020 à 17:06

    bonjour

    c'est vrai que le premier est assez commun mais je ne connais pas du tout le nom

    désolée

    bisous et belle semaine

    53
    Mardi 16 Juin 2020 à 13:28

    Bonjour ma belle

    Très jolis clichés, beau partage

    Je viens te souhaiter une belle journée, chez moi le temps est maussade

    En espérant un peu de soleil car là c'est pas top

    A bientôt gros bisous.R.♥

    52
    Mardi 16 Juin 2020 à 13:05
    Coucou chère Ch. commun mis jolie les feuilles d’acanthe. Ça fait du bien de ressortir un peu mais en restant très prudent. Bonne semaine chère amie, gros bisous à plus tard.
    51
    Mardi 16 Juin 2020 à 12:02

    Salut

    On a un temps ensoleillé pour l'instant alors que la météo disait pluie ?

    On va en profiter pour semer des radis.

    Bonne journée

    50
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:19

    Un petit coucou du jour 

    Un rayon de soleil 

    Part vers toi 

    Bises Mardi 16 Juin 2020

    49
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:16

    BOnjour Escapade, je squatte le viel ordi pourri de mon mari pour venir te faire un petit coucou. Je pense que beaucoup se mettent aussi en pause pour les grandes vacances, ne t'inquiète pas on est tous à la même enseigne, merci de ta visite, et bravo pour ces belles plantes dont je ne connais pas le nom, bisous bisous

    48
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:11

    Hélas non, ça ne doit pas être courant par chez nous....

    Passe un beau mardi, Escapade

    47
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:28

    Bonjour Escapade, encore une journée pluvieuse surtout chez nous.

    Nous voulions de l'eau car c'était sec, mais maintenant nous voulons

    du soleil (rire).

    Nous sommes jamais satisfaits!

    Je te souhaite de passer un bon mardi.

    Bisous.

    46
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:26

    Bonjour Escapade 

    merci ma douce amie pour tous tes passages qui me font très plaisir .

    je ne connais pas ces plantes !  

    passes une belle journée ! j'espère qu'elle te sera ensoleillée ! ici depuis 2 jours le soleil brille mais avec du vent .  A très vite je t'envoie un panier de gros bisous . 

     

    45
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:04

    Bonjour Escapade.

    Je ne connais pas ces plantes.
    Depuis hier le beau temps semble revenir, pourvu que ça dure...
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi aussi.
     je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard, hier j'étais absent.
    Bisous de nous deux.

    44
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:00
    Une fleur de Paris

    Bonjour Chris,

    Un petit bonjour de Rambouillet. Ciel bien couvert encore ce matin. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Tubes fleurs page 5 (com imagens) | Ilustrações florais, Bordas ...

    43
    Mardi 16 Juin 2020 à 07:57

    Bonjour escapade 

    Mon petit passage pour te souhaiter une douce journée avec un beau soleil je l'espère pour toi aussi je serais absente demain je te dis à jeudi gros bisous

    Marlène

    42
    Mardi 16 Juin 2020 à 04:44

     

    Bonjour ESCAPADE

    Après un dimanche 

    ou le soleil et les nuages

    ont satisfait notre journée,

    un maximum de dix neuf degrés,

    point de pluie a notre domicile

    et pas plus chez les enfants

    ou nous étions pour un anniversaire,

    qui habitent a soixante k ms.

    Pour, hier c'est repartie, de l'eau

    en continuation depuis la fin de nuit!

    Même si la semaine la météo nous

    le promet pour une grande partie

    de la semaine, gardons le moral,

    et attendons des jours plus secs.

    Bon mardi que le ciel soit bleu ou gris.

    Amitiés ¤*+*¤ Bisous

     . * J-G-R-C-202*..



    Le premier devoir d’un ami,

    c’est de ne jamais juger son ami,

    mais au contraire de l’accepter en bloc,

    tel qu’il est.

    Jean DUTOURD



    41
    Mardi 16 Juin 2020 à 01:38

    Bonjour escapade

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    40
    Lundi 15 Juin 2020 à 18:36

    Bonjour Escapade,

    J'avoue que je ne connais pas ces plantes, j'ai vu dans les coms acanthe pour

    la 2ème  Passe une bonne soirée et un bon début de semaine.

    Bisous -violette

    39
    Lundi 15 Juin 2020 à 18:30

    u vois Escapade, j'aurai séché car je n'avais jamais vu de fleurs d'acanthe, heureux que les aminautes nous renseignent !

    Merci de me l'avoir fait découvrir et bonne soirée par chez toi !
    Nicole

    38
    Lundi 15 Juin 2020 à 18:04

    Bonjour Escapade,

    Je connais assez bien les fleurs et plantes picardes, j'ai lu pour les fleurs d'acanthes, mais je n'aurais pas reconnu, c'est vrai que l'on voit souvent les feuilles en architecture, mais je n'ai pas le sentiment d'en avoir déjà vus dans la nature, mais je n'ai certainement pas prêté attention !

    Bon début de semaine.

    Bises.

    37
    Lundi 15 Juin 2020 à 18:03

    deux belles plantes.

    Bonne soirée

    36
    Lundi 15 Juin 2020 à 17:26

    toujours agréable de voir de jolies plantes....

    bonne journée.bises.

    35
    Lundi 15 Juin 2020 à 17:17

    Bonjour Escapade
    je suis désolée mais je ne les connais pas mis ces photos sont belles
    temps partiellement couvert et petite hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bisous amicaux

    34
    Lundi 15 Juin 2020 à 17:15

    Coucou,
    Magnifique Acanthe pour la seconde. Pour la première photo, je la rencontre aussi dans ma région, mais j'en ignore le nom.
    Bises et bonne fin de journée

    33
    Lundi 15 Juin 2020 à 16:51

    Bonjour Escapade (tout le monde va bientôt connaitre ton prénom) mais moi je suis sage et obéit aux consignes.

    Alors je suis épatée par ce pied de courgettes chez moi elles ne veulent pas pousser alors je laisse tomber.

    Les feuilles et fleurs d'acanthes sont superbes, voilà une belle collection rien qu'avec 2 pieds.

    Bonne future pause d'été, mais on te verra peut être encore.

    Gros bisous et peut être belle journée (nous de la flotte encore et encore)

    32
    Lundi 15 Juin 2020 à 16:16
    Coucou chère Ch. commun mis jolie les feuilles d’acanthe. Ça fait du bien de ressortir un peu mais en restant très prudent. Bonne semaine chère amie, gros bisous à plus tard.
    31
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:52

    Le pittosporum, et la fleur de l'acanthe : j'ai ai dans mon jardin !

    Je suis de retour du Barcarès où j'ai passé la semaine dernière, très occupé, j'ai oublié pour un temps internet! Je te souhaite de passer une bonne semaine. Cordiales amitiés & à +  yes

    30
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:46

    Acanthe : planter et cultiver – Ooreka

    La feuille d'acanthe fut ensuite massivement utilisés par l'architecture romaine de la période impériale : les Romains firent de l'ordre corinthien leur ordre favori et inventèrent son dérivé, l'ordre composite, dont les chapiteaux combinent les feuilles d’acanthe de l'ordre corinthien et les volutes de l'ordre ionique. L'ordre composite fit son apparition sur l'arc de Titus en 82 ap. J.-C.

    Elle orne à cette époque :

    • les chapiteaux de style composite
    • les frises de rinceaux, comme celle qui orne l'entablement de la Maison Carrée
    29
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:43

    bonjour christine

    oui la 2 une plante d'alcante feuille des menuisier 

    bisous porté par le mistral

    28
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:19

    Bonjour Escapade.

    Je ne connais pas cette fleur ,mais très belle .

    Après ce weekend qui je souhaite te soit était agréable  .

    je te souhaite une bonne semaine ,qui nous amène tout doucement a l'été qui je souhaite soit plus agréable que le printemps.

    Bonne et agréable après midi .

    Bisous ensoleillée . kettyn.

    27
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:03

    coucou!!je ne connais pas ces fleurs,mais elles sont tres jolies!j'aime toutes les fleurs!!lol!!mon papa etait cheminot dans le vieux temps,c'est pour ça que je connais bien les trains a vapeur,que j'adore!!bonne semaine et gros bisous

    26
    Lundi 15 Juin 2020 à 12:58

    Bonjour mais que des jolies photos que tu nous offre mais malheureusement je ne connais pas du tout c'est une découverte pour moi bonne journée bisou Claudine Daniel

    25
    Lundi 15 Juin 2020 à 12:43

    Salut,

    Le soleil est de retour et la chaleur aussi.

    On va pouvoir s'occuper du jardin.

    Bonne semaine

    24
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:36
    Une fleur de Paris

    Bonjour Chris,

    Je ne pense pas connaître ces plantes. Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

      bonne fin de semaine | votre copine Momo

    23
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:37

    De belles plantes ,bonne continuation bisouss

    Fichier

    22
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:36

    Oui pour la 2ème il s'agit d'acanthe. J'en ai dans mon jardin. Elles  sont spectaculaires par leur hauteur.

    Bises

    21
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:30

    Bonjour Escapade

    Je ne connais pas le noms de ces fleurs, mais c'est très joli

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:17
    Bonjour Escapade waouh magnifiques photos et fleurs la 2 j'aime ±+++++++ gros bisous belle semaine à++
    19
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:00

    bonjour Escapade tu vas bien

    belles ces plantes mais je connais pas le nom

    surtout la deuxieme est jolie

    belle journée ici sans soleil

    gros bisous Elyci

    18
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:18

    Bonjour Escapade

    Je ne sais pas pour la 1ère mais la seconde est une Acanthe

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    17
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:01

    La deuxième est magnifique Christiane,

    la première ressemble à des succulentes mais je n'en suis pas  sûre ...

    Belle journée à toi, ici , un peu mouillée ce matin, 

    Prends bien soin de toi ,

    Bises amicales

    Christiane2

    16
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:28

    j'avoue que je ne connais aps du tout, en tout cas elle est très belle. bises.celine

    • Voir les réponses
    15
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:26

    Bonjour

     

    je crois que c'est de l'acanthe, j'en ai dans mon jardin. Les feuillage est très beau! C'est une belle plante qui se resème toute seule

    Bonne semaine

    14
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:25

    Coucou Escapade

    j'espère que tu as passé un bon weekend, merci de nous faire connaitre ces belles plantes qui pousse un peu partout pour ma part dans quelques temps je mettrais des plantes et aussi certaines espèces de papillons et les  explications qui pousse dans les montagnes des Alpes de l'Isère.

    Douce journée gros bisous 

    Marlène

    13
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:14

    Bonjour Escapade, voilà que tu nous mets à contribution afin de

    faire des recherches?

    C'est vrai nous voyons parfois lors de nos balades des plantes , mais le nom

    nous reste inconnu.

    Donc je suis comme toi, je ne connais pas leur nom. (par contre je vais aller

    voir sur le Net).

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous.

     

    12
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:07

    Jolie cette plante que j'ai souvent vu, mais hélas je ne connais pas son nom !

    Belle journée Chris gros bisous 

    11
    Lundi 15 Juin 2020 à 07:57

    bonjour 

     j 'en ai déjà vu par ci par la 

     mais je n 'en connait pas les noms 

     

     je te souhaite une bonne journée  pour nous c'est encore de la pluie 

     bises 

     kénavo

    10
    Lundi 15 Juin 2020 à 07:45

    Je pense en avoir déjà vu, mais elles ne m'ont jamais dit leur nom ! happy

    Bisous et bonne journée

    9
    Lundi 15 Juin 2020 à 07:39

    Très belles photos 

    Oui Michèle, je pense  a raison pour l'Acanthe 

    Pour la première je ne sais le nom mais je pense oui que c'est une famille euphorbe  mais laquelle ? 

    Bonne journée 

    Bisous 

     

    8
    Lundi 15 Juin 2020 à 07:39

    Bonjour mon amie

    ✿ڰۣ✿.........ڰۣ✿ .........♫

    Je me souviens d'un jour

    ou ma main guidée par le destin

    Me fit prendre ma souris

    Et je suis venue à ta rencontre

    Sur ton univers je m'y suis arrêtée

    Je m'y suis attardée

    J'y suis revenue

    Et de là est née une véritable Amitié

    Un lien que personne pourra effacer

    Bonne et merveilleuse semaine

    Déjà la mi-juin , maintenant j'espère le ☀

    ♥* gros bisous , dommage je ne connais pas ces plantes 

    7
    Lundi 15 Juin 2020 à 06:55

    Je dirais une variété d'Euphorbe pour la première... et je suis sûre pour la seconde, c'est une Acanthe.... Merci pour ces belles photos.

    Très bonne journée et gros bisous

    6
    Lundi 15 Juin 2020 à 03:08

    Très joli, la nature nous offre de belles choses.

    5
    Lundi 15 Juin 2020 à 01:23

    Bonjour escapade

    jolie photo

    non la trour pour la surveillance des incendies

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés

    René



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :