• Une visiteuse !!

    .... Une minuscule sauterelle ( ou grillon ? )  dans notre coure photographiée avec mon téléphone . Bon weekend à tous et à Lundi chez vous ! ...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    70
    Samedi 23 Octobre 2021 à 11:21

    merci Escapade  gros bisous beau weekend  ensoleillé  , on a pas chaud ce matin  4 °  au réveil  A+

    69
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 21:32
    Lavandine

    Chez nous les sauterelles sont vertes mais il doit y en avoir aussi de cette couleur.

    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine

    68
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:27

    bien jolie visiteuse bien captée.

    Bonne fin de dimanche

    67
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:08

    Salut
    Hier c'était le folklore pour mettre des commentaires.
    Le temps est pluvieux, venteux et froid.
    Le chauffage fonctionne bien c'est déjà ça .
    Bonne semaine

    66
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 10:13
    Bon dimanche ( au chaud ) Escapade
    65
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:31

    BonJour Escapade, 

    Merci pour ton petit mot déposé sur mon "glob". 

    C'est génial ce qu'on peut faire avec un téléphone ! 

    Bon dimanche.

    64
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 06:41

    -

    --Bonjour   ESCAPADE

    comme chaque matin,

     dimanche à le meme régime,

    j'arrive chez vous grâce au net

    et à mon clavier sans faire grand bruit,

    afin de ne  pas vous réveiller ...

    il me suffit d' écrire ces quelques lignes

    qui partent directement du cœur

    car il contient toute mon amitié.

    Je vais donc vous souhaitez, bon dimanche

    malgré ce temps bien pluvieux depuis vendredi

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *. 

    Pluie tombée en 24 heures vendredi : 17 mm

    pour samedi : 85 mm

    63
    Samedi 2 Octobre 2021 à 20:15

    Bonsoir Escapade,

    Un peu tardivement bonne soirée et un très bon dimanche. 

    J'ai pensé à toi, au journal de 13 h il y a eu un reportage sur

    Biarritz, fort intéressant d'ailleurs.

    Bonne semaine  aussi.

    Bisous-violette

    62
    Samedi 2 Octobre 2021 à 18:04

    Bonsoir Escapade, c'est avec le vent et la pluie que je viens

    déposer chez toi ma petite trace de mon passage.

    C'est une fin de semaine bien triste que nous avons.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    61
    Samedi 2 Octobre 2021 à 17:39

    Je te souhaite une agréable fin de semaine

    Bises 

    60
    Samedi 2 Octobre 2021 à 16:28

    Salut,

    Le temps est pluvieux et ce n'est que le début d'après la météo.
    On a allumé le chauffage au gaz et on a peur pour la facture à venir.

    Bon dimanche

    59
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:26

    Bonjour ,une belle sauterelle,j'en voyais pas mal fut un temps dans ma  pelouse ,moins maintenant ,parfois elles ont des ailes bleues ou vertes ..bon week-end,bises.

    58
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:49

    Bonjour escapade

    Je te souhaite un bon week end  bises 

    57
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:19

    superbe photo, elle a été sympa cette sauterelle, elle t'a laissée prendre la photo avant de sauter. je ne sais pas pourquoi cela saute sur mon blog, mystère. bises.celine

    56
    Samedi 2 Octobre 2021 à 05:18

    Bonjour  ESCAPADE

    Aujourd’hui, malgré

    la pluie annoncée,

    je vous souhaite le meilleur

    des week-end,

    rempli de douceur, d’amour, de joie…

    et tout ce que vous souhaitez

    y mettre dedans,

    vous l’avez bien mérité!

    Bon week-end !!!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

     

     

    55
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:53

    Bonsoir Escapade.

    En ce moment nous profitons du beau temps pour aller à la pêche, même si les poissons boudent.

    Alors je fais juste une petite visite pour te souhaiter une bonne semaine et un beau mois d'Octobre.

    Bisous de nous deux.

    Vendredi 1er Octobre/  Bon week-end

    54
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:27

    bonsoir escapade apres une journée de pluie mais surtout cet apres midi ou par moment ça tombait bien fort quand meme , on avait de belles courses cyclistes qui passaient ici avec des champions mais la tout est gaché carrement car il n y avait pas beaucoup de monde , ils faisait le garnd tour de plusieurs villes six fois dans la journée si bien que tout etait barricadé de partout 

     passe une bonne soiréee et un bon week end 

     amitiés

    53
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:17

    bonjour

    ravie d'avoir pu et de pouvoir partager mes photos, mes impressions de voyage

    bon weekend

    bisous

    52
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 12:33

    coucou mon amie elle est belle cette sauterelle,a la veille du  weekend j'espère qu'il sera beau mais il annonce de la pluie dans le sud, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    51
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:36

    Superbe ta photo ! Enfin je vais mieux, je pense que les divers problèmes vont disparaître. Le ciel est bleu au dessus de Toulouse, tout va bien. Je te souhaite de passer une bonne fin de semaine. Cordiales amitiés & à +  yes

    50
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:54

    Bonjour Escapade

    je passe avec le soleil

    Mais la pluie sera ce week-end

    Tu vas bien

    Bon week-end-end et gros bisous

    Elyci

    49
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 07:49

    Bonjour Escapade, je passe afin te te souhaiter un bon mois

    d'octobre et aussi un excellent week-end.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Bisous.

    48
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 05:43

    Bonjour  MARIE FRANCE

    Le vendredi est un super jour

    car il est le dernier de la semaine!

    Après lui arrive le week-end

    et le temps d'un repos mérité!

    Alors terminer bien votre semaine

    et préparer vous à vivre les deux

    jours suivants à fond la caisse!

    Que ce vendredi soit exceptionnel

    et riche en beaux moments pour vous!

    Amitiés *--+--*  Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *.

    47
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 18:38

    Salut

    Hier j'étais crevé alors je me suis reposé.

    Aujourd'hui cela va mieux alors je passe.

    Bon week-end

    Ce n'est pas triste les infos du poissonnier !

    46
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 16:18

    bonjour

    les insectes commencent à chercher les zones plus chaudes, comme les intérieurs !!

    bisous

    45
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:01

    ❤️ La moitié du mois est envolée le temps passe trop vite ❤️

     

    Bonjour bon jeudi dernier jour du mois bien froid 4° grrr
    Je suis le facteur virtuel
    Je viens déposer auprès de toi
    Des mots simples qui vont exprimer
    L'amitié que je te porte
    Amitié virtuelle peut-être
    Mais qui est durable et sincère
    Je te souhaite une bonne journée
    Prends bien soin de toi nous c'est vendanges
    Gros bisous de kikinette

    ❤️ La moitié du mois est envolée le temps passe trop vite ❤️

    44
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 04:42

    -

     

    --Bonjour  ESCAPADE

    Plus que frais ce matin 5°

    Le bleu azur du jour

    va t il remplacer le noir de la nuit

    Le chant des oiseaux, le silence de la nuit

    La rosée des fleurs, la brume de la nuit

    Quel doux présage!

    Je vous souhaite en cette journée

    le plus merveilleux des jeudi.

    Amitiés *-¤-* Bisous 

    . * J-G-R-C-2021 *,

     

    43
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 21:02

    bonsoir ma belle ,  , du côté météo ,ça ne change guère , toujours la grisaille , un petit rayon de soleil ,du vent et ça caille , bonne soirée , bisous

    42
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 19:25

    Bonjour ma belle Ch

    Très jolie visiteuse, joli cliché

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine, je vais prendre quelques jours de repos et préparer quelques articles dans mon blog prive

    J'ai plein de photos à mettre de nos vacances et des balades des filles.

    Prends soin de toi à bientôt gros bisous Jasmine...♥

    41
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:45

    bonjour escapade

    magnifique photo

    amitié et belle journée

    40
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:33

    Bonjour Escapade

    tu as plus de touristes ? 

    il fait un peu de soleil ce matin

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    39
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 10:14
    Bonjour Jiminy ! Bonne journée Escapade
    38
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 09:06

    Bonjour Escapade

    Elle vient te saluer avant les jours plus frisquets

    Belle journée

    Bisous

    37
    Mercredi 29 Septembre 2021 à 05:47

    -

    --Bonjour ESCAPADE

    Je vous souhaite une belle journée,

    que ce mercredi qui commence

    puisse vous apporter tout

    ce vous pouvez attendre.

    Profiter de chaque instant,

    sans perdre le moindre moment.

    Que votre journée soit ensoleillée

    ou pluvieuse, soit belle et réussie!

    Amitiés *-¤-* Bisous

    . * J-G-R-C-2021 *,

     

    36
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:37

    Bonjour ma chère Escapade,

    un bien jolie photo de ce grillon  ou cette petite sauterelle et bonne semaine à toi.

    Gros bisous à toi et Corinne si vous avez la possibilité de vous téléphoner. Belle journée.

    35
    Mardi 28 Septembre 2021 à 12:16

    Bonjour mais quelle jolie photo de cette invité surprise c'est magnifique et géniale bravo bonne journée bisou Claudine Daniel

    34
    Mardi 28 Septembre 2021 à 11:52

    bonjour chriss!!aujourd'hui soleil,mais ce n'etait pas le cas samedi ,dimanche et un peu lundi,gros degtas chez nous sans electricite 2 jours et 2 nuits!!!gros bisous

    33
    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:23

    Profitons en, le froid qui commence à venir va les faire se cacher.

    Bonne journée Escapade

    32
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:10

    Coucou ma petite Escapade 

    Beurk je n'aime pas du tout ces bestiole j'en ai un mauvais souvenir. J'espère que tu vas bien je te souhaite une douce journée bisous à bientôt et merci pour tes gentils commentaires 

    Marlène

    31
    Mardi 28 Septembre 2021 à 05:37

    -

    --Bonjour  ESCAPADE

    Celui qui se réveille a la première

    heure du petit matin avec

    le cœur adouci par ces rêves

    Passera une agréable journée

    qui lui permettra de les réaliser,

    excellente journée de mardi.

     

     

    Amitiés *-¤-* Bisous 

     

    . * J-G-R-C-2021 *,

    30
    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:23

    Un joli criquet Escapade. Pas beaucoup le temps de passer beaucoup de démarche à faire  pour ma maman qui ne peut plus rester seul à la maison. Douce semaine bisous.

    29
    Lundi 27 Septembre 2021 à 21:06

    bonsoir ma belle ,plutôt un criquet car c'est vert les sauterelles ,à moins que?, du côté météo , on a eu de la grisaille , un rayon furtif de soleil et de la pluie , bonne soirée , bisous

    28
    Lundi 27 Septembre 2021 à 19:29
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Chris,

    Je pense plus à un criquet, mais bravo pour ton cliché. 

    L'automne s'installe doucement ... Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    27
    Lundi 27 Septembre 2021 à 18:10

    Salut,

    Incroyable comme il y a beaucoup d'insectes en septembre cette année.

    Ce matin il pleuvait et cet après midi il y avait du soleil.

    Tant mieux pour faire une balade.

    Bonne journée

    Bienvenue en Franistan art.6

    26
    Lundi 27 Septembre 2021 à 17:54

    Elle est de bonne taille cette sauterelle ou criquet

    Elle se régale avec les feuilles

    Bonne fin de journée Escapade

    Bisous

    25
    Lundi 27 Septembre 2021 à 16:39

    oui c'est un criquet,mais attention à tes plantes car ils sont voraces!!

    bonne semaine.bises.

    24
    Lundi 27 Septembre 2021 à 14:19

    Bonjour escapade 

    Jolie photo de ta visiteuse, je n'en ai pas vu cette année .

    Bonne semaine  bises 

    23
    Lundi 27 Septembre 2021 à 13:21

    Joli cliché. J'en ai peu vu cette année

    Bonne semaine

    Bisous

    22
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:41

    bonjour Escapade , ah oui tu l'as réussi +++  ta photo et elle est magnifique cette sauterelle j'aime +++ gros bisous belle semaine A +

    21
    Lundi 27 Septembre 2021 à 11:06

    Coucou chère Ch. 

    Elle à l'air énorme cette sauterelle femelle à la couleur sinon le mêle est vert clair . J'ai eu l'occasion d'en photographier une géante sur un tournesol cet été , j'avais jamais vu une telle taille . J'espère que tout vas bien pour vous deux ?  Bonne semaine mon amie , merci et gros bisous. 

    20
    Lundi 27 Septembre 2021 à 10:16

    Bonjour Escapade.

    Le beau temps à l'air d'être de retour.

    C'est avec lui que je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    Lundi 26 Septembre/ Bonne semaine.

    19
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:54

    Bonjour Escapade

    Les antennes sont courtes, je pense plus à un Criquet qu'à une Sauterelle !

    Bravo pour ta jolie photo

    Bises, bonne journée

    18
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:54

    bonjour Escapade

    belle ta sauterelle

    elle parait grosse en fait

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    17
    Josiane
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:39

    Très belle sauterelle. Ta photo est magnifique.
    Bise et bonne fournée.
    Je t'embrasse
    Josiane

    16
    Lundi 27 Septembre 2021 à 09:08

    Belle sauterelle et belle photo... 

    J'imagine l'air étonné des gens il y a 20 ans, si on leur avait dit "j'ai fait cette photo avec mon téléphone"... sarcastic

    Bisous et bonne journée

    15
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:58

    Coucou Escapade,
    Il a l'air balaise le bougre. C'est un Criquet (antennes courtes contre antennes longues pour les Sauterelles), et un beau mâle ;-)
    Il n'en reste pas moins bien beau.
    Bisous et bonne journée

    14
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:41

    Une belle visiteuse, bravo pour la photo Chris, belle journée gros bisous 

    13
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:32
    Bonjour Escapade, Bravo ! ...faut faire vite pour la photo, ça disparaît en un clin d'œil ! Bonne semaine. Bisous.
    • Voir les réponses
    12
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:29

    elle est jolie  , je n 'en voit que peu 

     bonne journée pour toi 

     kénavo

    11
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:22

    Très très belle photo réussie

    Les portables sont performants  et moins encombrants que les APN 

    Bises et bonne semaine 

    10
    Lundi 27 Septembre 2021 à 08:11

    Bonjour Escapade, jolie photo donc tu dois avoir un super beau

    téléphone pour faire ce gros plan?

    J'en ai d'ailleurs vu une aussi de sauterelle mais elle était plus grosse,

    donc elles sont encore bien vivantes pour ce début d'automne.

    Je te souhaite de passer une belle semaine.

    Bisous.

    9
    Lundi 27 Septembre 2021 à 07:53

    Bonjour Escapade,

    Peut-être une petite sauterelle mais moi je n'aime pas trop ces

    petites bêtes ! ... lol

    Belle semaine qui débute dans la douceur automnale mais aussi

    la fraîcheur et de la brume le matin.

    Gros bisous-violette

     

    8
    Lundi 27 Septembre 2021 à 07:52

    une petite curieuse

    7
    Lundi 27 Septembre 2021 à 07:01

    oh superbe phot, j'aime beaucoup. bises.celine

    6
    Lundi 27 Septembre 2021 à 06:41

    Petite ou pas (par la magie du zoom peut-être), cette sauterelle est très belle... Les plantes de ta cour lui offrent un bel abri.

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 27 Septembre 2021 à 06:33

    Bonjour Escapade, 

    elle est jolie ta sauterelle et pas si petite lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bonne semaine - Mon petit monde

    4
    Lundi 27 Septembre 2021 à 06:18

     

    ---Bonjour ESCAPADE

    J’espère que votre week-end 

    c’est bien passé et que vous êtes en forme

    pour attaquer la semaine

    Pour ma part je fais avec, entre jambe

    et diabète avec un moral plutôt près

    des chaussettes que de la tête!

    Je vous souhaite un bon lundi

    Ainsi qu’une excellente semaine

    malgré la pluie des le réveille!

    Amitiés *-¤-* Bisous 

    . * J-G-R-C-2021 *,

    3
    Lundi 27 Septembre 2021 à 05:37
    CathyRose

    C'est rigolo, tu lav dis minuscule et moi je la vois grosse ... comme quoi les photos sont parfois trompeuses ! wink2 Jolie photo en tous cas, je n'en avais jamais vu de semblable.
    Belle semaine, bisous.
    Cathy

    2
    Lundi 27 Septembre 2021 à 02:23

    Jolie petite bête.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :