• Dans ma coure !

    Mon Camélia !

     

    .. Mon Camélia pousse dans une jardinière depuis des années ! . Il reçoit 

    de l'engrais au printemps . Avec ce confinement mon apn reste en pause 

     donc il n'y aura qu'une publication chaque Lundi ou Mardi . Je passerai 

    chez vous malgré tout et bon week - end loin de la foule , à Lundi ! ...

     


  • Commentaires

    61
    Dimanche 24 Mai 2020 à 18:40

    Bonjour Escapade,

    Oui, une revenante vient te faire un petit coucou...

    J'espère que tu te portes bien, surtout en cette affreuse période.

    Toujours Biarrote ? Vivement que tout soit rentré dans l'ordre afin de te permettre de photographier tes envies...

    Je te souhaite une bonne soirée, et un agréable dimanche.

    Yzatis

     

               Les lauriers blancs et roses de mon jardin

    Photos à ajouter sur commentaires 

    60
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:00

    Il est vraiment beau ton Camélia.
    Je n'ai pas eu le loisir de profiter du jardin ces deux dernières semaines, il va falloir que je fasse un peu de jardinage...
    Re bises

    59
    Jeudi 23 Avril 2020 à 09:04
    lavandine

    Je ne savais pas qu'un camélia pouvait pousser aussi en pot. Tu me l'apprends...

    En tous cas tu le soignes bien.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    58
    Jeudi 23 Avril 2020 à 05:31

    - QUAND LE GOUVERNEMENT

    PARLAIT DE L'ISOLATION A 1 € POUR TOUS,

    JE NE VOYAIS PAS CA COMME CA...

    --Bonjour  Escapade

    Eh, oui ,c'est moi comme a l'habitude

    pas forcément le premier ni le dernier.

    Après les rituels, ouvrir les volets,

    l'ordinateur, voir les derniers coms

    du soir et de la nuit, se faire

    un bon rafraîchissement

    afin de passer au petit dej,

    et enfin rejoindre les ami e s

    du plus près au plus loin

    voici mon occupation des 3 - 4 h

    pendant environ 2 - 3 heures

    Qu cette journée soit pleine de plaisir,

    et de réalisations de vos désirs!

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.  

     



    57
    Mercredi 22 Avril 2020 à 04:57

     

    --Bonjour  Escapade

    Heureusement nous avons les fleurs

    pour le plaisir des yeux 

    Un mardi bien moins Emprisonné

    dans la maison, retour du soleil

    première bonne chose,la deuxième

    pas d'averse depuis quatre heures

    hier matin, même confiné je pourrais

    dire en liberté surveillée .

    Que cette journée soit grand air

    avec le meilleur des profits,

    patience et prudence au maximum.

    Agréable journée de mercredi!

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.  

     

    56
    Dimanche 19 Avril 2020 à 18:12

    Bonjour Escapade

    Oui c'est vrai qu'en ce moment les APN restent un peu dans les placards. Je vais tous les matin faire une promenade dans le cadre des autorisations et de la réglementation. J'ai mon téléphone et je guette les oiseaux ou les photos particulières à faire. J'avais envie de faire un article uniquement là dessus.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne fin de journée

    Bisous

    @lain

    55
    Dimanche 19 Avril 2020 à 12:13

    Salut,

    Le soleil est de retour avec une température douce de 15°. il ne faut pas se plaindre pour un mois d'avril. On tient le coup mais on aimerait aller faire une balade à la mer.

    Bonne journée

    54
    Dimanche 19 Avril 2020 à 11:13

    BONJOUR  ESCAPADE

    j'aime beaucoup cette ville pas tres loin de chez moi

    mais j'y vais le moins possible sauf RV médicaux, trop de monde, trop de bruits

    j'aime le calme de mon village et sa  serenité

    ma filleule habite au Panier, c'est vrai c'est un coin typique

    bon dimanche 

    a  bientôt  bisousss

    53
    Dimanche 19 Avril 2020 à 10:59

    Temps très instable ce matin !

    Bon dimanche Escapade

    52
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:53

    bonjour escapade en ce dimanche matin , je viens de mettre un pot au feu a cuire mais avec un minimum de légumes surgelés ce que je ne fais jamais mais la je ne peux faire autrement car mon mari dort encore et moi je ne peut pas faire les pluches de carottes surtout alors ce sera poireaux choux et pomme de terre un peu plus tard quand il sera levé car il faut bien mangé quand meme si possible 

     autrement ça va a peu pressauf la tension qui arrive a 18 en permanence la bougre je verrais ça avec le docteur demain au téléphone j espere déjà que j aie rendez vous a l hôpital pour la radio d ema hanche 

     passe une belle journée 

    je t embrasse

    51
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:47

    ton camélia n'a pas besoin d'une attestation pour sortir ses belles fleurs...lol

    bon dimanche.bises.

    50
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:08

    Bonjour escapade

    Ton camélia a belle couleur

    Bon dimanche à toi aussi

    Bisous

    49
    Dimanche 19 Avril 2020 à 05:41

    Bonjour ma douce amie

    Magnifique camélia, quelle belle photo lumineuse mon amie.

    Merci pour ta fidélité à mon blog .

    Ce matin petite fraîcheur annonciateur de l'hiver austral qui commence à s'installer car à 7 H 00 ce matin j'avais 22° degrés avec un beau soleil qui lui ne se confine pas, ouf ! et j'ai la chance d'avoir maison et jardin, alors je ne me plains pas du confinement car le plus dur dans le confinement, ce n'est pas de ne pas pouvoir sortir, c'est d'être privé(e) de passer du temps avec sa famille, ses ami(e)s, ils sont notre essentiel...

    Respectons le confinement car faut penser à celles et ceux qui vont travailler tous les jours la peur au ventre...

    Prends bien soin de toi.

    Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d'amitié virtuels de mon ti rocher.

    PS : Pour rappel car on m'a posé la question à plusieurs reprises. A la Réunion le confinement est exactement le même qu'en métropole jusqu'au 10 mai inclus normalement, les règles sont les mêmes qu'en métropole.

    48
    Dimanche 19 Avril 2020 à 02:34

    Bonjour escapade

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    47
    Samedi 18 Avril 2020 à 23:47

    Coucou chère Escapade,

    Journée très différente de celle prévue : jardinage cet aprèm comme la pluie n’est pas venue et du coup arrosage ce soir, mais entre temps un bon temps de skype avec nos berlinois, temps bienheureux  que nous ne regrettons pas.

    Dîner et 2 séries de Candice que nous aimons bien, mais le premier fut long à se mettre en route (dans l’histoire)

    J’ai fini d’arroser j’espère que pour m’embêter la pluie va venir, mais ce ne sera pas de trop. J’ai aussi réussi à faire un nouvel article sur la fin de nos vacances  2019 en Ardèche. Prends bien soin de toi et des tiens.

    Gros bisous et douce nuit. Bon dimanche et pas avant lundi.

     

     

    46
    Samedi 18 Avril 2020 à 18:05

    Bonjour Escapade, en fait moi je ne me suis rien cassée mais je me suis éclatée la tête  comme une pastèque sur des marches d'escaliers et on a craint une fracture ou un hématome crânien, car je suis tombée dans un petit coma. Bon allez je ne vais pas te raconter ma vie, tout va bien et c'est le principal. Et toi tu te casse le bras devant chez toi presque !!! tout ça c'est le destin. Prends soin de toi, gros bisous

    45
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:49

    ❤️ Belle journée à vous tous le vie continue à vive allure❤️

    Bonjour 
    Chaque jour qui se lève
    Ajoute une page
    Au grand livre de la vie
    Une vie difficile en ce moment
    Je passe te souhaiter
    Une magnifique journée
    Et un bon week-end à la semaine prochaine
    Gros Bisous douceur du cœur de kikinette  

    ❤️ Belle journée à vous tous le vie continue à vive allure❤️

    44
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:19

    Salut
    il pleut et c'est tant mieux pour la nature .
    La pelouse était sèche.
    Bonne journée

    43
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:08

    dit moi ton camélia a l'hombre ou soleil 

    je viens de m'offrit pour mon anniversaire un camélia 

    merci de me dire 

    bon dimanche

    42
    Samedi 18 Avril 2020 à 15:27

    Bonjour Escapade, 

    elle est très belle ta plante.

    Comme tu aimes ma création avec Ty punch, je t'envoie mon chat, une partie de ma création pour te faire plaisir, je sais que tu aimes les chats.

                              Bisous de Cathy.

     

    • Voir les réponses
    41
    Samedi 18 Avril 2020 à 15:27

     Nos  camélias ont du mal à ouvrir leurs boutons cette année, eux aussi restent confinés mais le tien est très beau !

    Bises pour un bon week end, des orages à l'horizon de cet après midi par chez nous !

    Nicole

    40
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:51

    Bonjour Escapade

    J'aime les camélias et je ne pensais pas qu'ils pouvaient pousser en pot  , c'est bon à savoir .

    Très jolie la fleur de ce camélia .
    Bises

    39
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:44

    Bonjour ESCAPADE

    *♥*..♥☺♥..*♥*

    Il paraît qu'il faut s 'accorder

    Chaque jour un plaisir....

    Même minuscule.........Alors je

    m'accorde le mien, celui

    de venir te souhaiter un

    Bon Weekend malgré

    Qu'ici le  ciel est ☁️☁️☁️

    A lundi peut -être avec LE  ☀️

    38
    Samedi 18 Avril 2020 à 07:44

    Bonjour Escapade, nous voici déjà samedi et bizarrement la météo change.

    Je pense que les nuages s'approchent de chez nous et que peut-être

    la pluie sera de la fête.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    37
    Samedi 18 Avril 2020 à 02:12
    Bonjour escapade Passe une bonne journée Avec amitiés René
    36
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:31

    bonsoir ma belle ,  bien joli ton camélia, et  toujours confiné et quand on est  confiné , que fait-on ,? un petit tour au jardin , mais le notre est tellement grand que le tour est vite fait , toujours un beau soleil , bonne soirée , bisous

    35
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:59

    Bonsoir Chris,

    Elle est jolie cette fleur de camélia. Moi aussi j'ai une cour, mais il n'y a pas de fleurs, dommage !

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

     Afficher l’image source

    34
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:20

    Salut,

    Toujours pas de fleur chez nous

    Le temps est à pluie en cette soirée.
    Comme souvent on risque d'avoir un week-end pluvieux.

    On s'en fout on est confiné.

    Bon week-end

    33
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:27

    Bonjour Escapade

    Il est très beau ton Camélia !

    Merci pour ton partage

    Bises, bon week-end

    32
    Vendredi 17 Avril 2020 à 16:16

    Il est vraiment beau ton camélia,

    Bonne pause à toi,

    Annie

    Gifs de Nathalie

    31
    Vendredi 17 Avril 2020 à 15:22

    Bonjour ma belle CH

    Joli ton camélia., moi il a presque fini de fleurir.

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    30
    Josiane
    Vendredi 17 Avril 2020 à 14:27

    Une très jolie petite fleur.
    Bises

    29
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:27

    coucou!!un bien joli camelia!!!j'adore le rouge!!!et oui,il faut encore rester dedans,mais pas grave,il ne fait pas chaud du tout!!

    passe un bon weekend et gros bisous

    bon weekend

    28
    Vendredi 17 Avril 2020 à 13:00

    mais il est très jolie , et a une belle couleur ,moi le miens il est passè,il fait bien lourd sur notre Gironde ,je sais pas si sa vas nous faire venir la pluie,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    27
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:57

    Bonjour mon amie

    Il est superbe , très joli j'aime beaucoup!

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end 

    Je t'appelle tout à l'heure

    Je t'embrasse

    26
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:34

    Bonjour mais quelle jolie photo de ce magnifique camélia j'aime beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    25
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:53

    Bien jolie fleur rouge.

    Bonne journée Escapade

    24
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:40

    Très beau ton camélia ,bonne journée bisous

    Fichier

    23
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:36

    joli camélia, j'avoue que je ne pensais pas que cela pouvait "vivre" dans un pot, j'hésitais à le faire; merci. bon week-end à toi. bises.celine

    22
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:29

    Bonjour escapade

    Jolie fleur de camélia . Passes une bonne fin de semaine  bises 

    21
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:13

     Magnifique fleur de ton camélia Escapade... Le notre fut superbe aussi.. Maintenant c'est le Lila...

    Douce fin de semaine bisous.

    20
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:07

    eh bien il s 'y plait dans sa  jardiniére 

     les miens  font finis  pour cette année , 

     pour moi j 'ai toujours fuit la foule 

     mais   en balade , les kms  me manquent en 1 heures  j 'en fait  environ 5 

    mais il y à aussi la distance à respecter 

     bonne fin d e semaine pour toi 

     kénavo Escapade 

    19
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:01

    Bonjour Escapade

    Eh bien tu vois il s'y plait dans le pot s'il arrive à faire une fleur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:50

    Bonjour Escapade,

    Avec cette rallonge de 4 semaines et certainement plus étant donné mon âge et petits problèmes associés, je suis pas près d'aller respirer l'air basque ! Depuis un mois, je ne suis sorti de chez moi qu'une seule fois, heureusement j'ai un grand terrain ! et je pense à toutes celles et ceux qui sont obligatoirement dans la rue en ouvrant leur porte !

    Bon week-end, et à lundi ou mardi donc !

    Amitiés.

    17
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:35

    bonjour Escapade , magnifique ton camélia  ...  et  il se plait quand même dans un pot !!  et dommage pour les photos   tu dois en avoir qui ont + d'années ...  mais pas grave  ! moi j'aime  ... gros bisous  a+  

    16
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:30

    Bonjour Escapade , 

    tiens tu me donnes une idée mettre un camélia en jardinière pourquoi pas ? 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs Bon week end animes, bonne fin de semaine

    15
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:02

    T'as raison, y a pas grand chose à photographier en restant toujours au même endroit ! Mais les fleurs sont un bon sujet en ce moment !

    Bisous et bonne journée

    14
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:51

    Bonne fin de semaine à la dame au camélia !

    13
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:40

    bonjour Escapade tu vas bien

    belle fleur bien rouge

    oui on va restez tranquille

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    12
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:28

    Bonjour  Escapade☁️

    Le ☀️ est absent aujourd'hui

    Il est confiné lui aussi 

     Comment vas- tu  en cette fin de semaine  ??

    LES BLOGS sont un beau partage

    On ne peut en récolter que les avantages

    Vers toi cette pensée en signe d'@mitié

    Passe une excellente journée

    Bisous de moi ♥ pour cette jolie fleur 

    11
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:23

    Magnifique ton camélia ma chère Ch. . La foule chez toi ? Certains ne parlent ou ne comprennent pas le français alors , c’est triste pour les autres de ne pas se plier aux règles en vigueur, enfin . Les apn aux repos forcés, moi perso la nature le manque cruellement mais bon espérons que cette terrible épreuve passe très vite  . Bon week-end malgré tout , nous avons le soleil c’est déjà ça. Gros bisous à bientôt.

    10
    Vendredi 17 Avril 2020 à 09:16

    Très beau ton camélia Christiane,

    Ici aussi, ils sont en fleurs ... Bien agréable ..

    Bon vendredi, cette nuit il a plu et dès ce matin, soleil, soleil ..

    Prends bien soin de toi,

    Bises amicales de Christiane2

    9
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:11

    Bonjour Escapade, voilà une jolie fleur bien riche en couleur, je n'ai pas ce genre

    d'arbre chez moi.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    8
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:06

    Jolie la fleur de ton camélia, je pioche dans mes archives photos pour faire mes billets.. belle fin de semaine Chris gros bisous

    7
    Vendredi 17 Avril 2020 à 07:44

    Wouah joli fleur !!! Bisous Escapade !

    6
    Vendredi 17 Avril 2020 à 07:16
    CathyRose

    Il est joli ton camélia ! Le mien a également été superbe cette année, mais sa floraison se termine, on en a bien profité.
    Belle fin de semaine, bisous !
    Cathy

    5
    Vendredi 17 Avril 2020 à 07:12

    Très belle ta photo 

    Ce rouge lui va si bien 

    Bonne fin de semaine 

    Bisous 

    4
    Vendredi 17 Avril 2020 à 07:05

    Il est bien joli, ton camélia ! il te fait un petit coin de nature dans ta cour....

    Quant à moi, être "loin de la foule", cela ne me dérange pas vraiment... c'est plutôt le fait de ne pas pouvoir aller faire mes balades habituelles dans la nature qui me manque...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 17 Avril 2020 à 06:04

    --Bonjour Escapade

    Retour de la pluie cette nuit!

    Toujours privé de la moindre sortie

    c'est madame qui se fait le plaisir,

    de faire le dépannage des courses

    en cours de semaine et quand au plein

    du ravitaillement c'est aujourd'hui.

    Moi je sors et je rentre la voiture

    du garage très étroit entre,

    après être rentré,

    ouverture de la portière

    seulement au ¾ quand a l'autre coté

    environ cinq centimètres,

    mieux vaut être très concentré,

      mais aussi sans pluie ni soleil!

    Sur ce je vous souhaite

    un bon vendredi,

    et prenez bien soin de vous

    et de vos proches.

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    il nous reste

    35 jours

    de confinement  

    2
    Vendredi 17 Avril 2020 à 01:22

    Bonjour escapade

    jolie photo

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :