• Ma crèche !! ...

    Ma crèche !! ...

    ... La créche de mes grands parents est encore de retour cette année ! . .Avec avance : Bonnes fêtes à tous , à bientôt sur vos blogs ! ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    71
    Samedi 31 Décembre 2022 à 18:10

    bonne fin 2022 et bon debut 2023 en esperant que tout va bien chez vous 

     amitiés

    70
    Samedi 31 Décembre 2022 à 12:26

    Salut,

    Le temps est humide et nous sommes en alerte inondation mais heureusement on est sur le haut d'Achicourt.

    Je vous souhaite une bonne journée

    Ce soir on profite du réveillon .

     

    69
    Samedi 31 Décembre 2022 à 09:51

    Bonjour Escapade

    Mon épouse et moi-même t'adressons, ainsi qu'à ceux qui te sont chers, nos meilleurs voeux pour l'an prochain.

    68
    Samedi 31 Décembre 2022 à 07:41

    Bonjour Escapade, je passe afin de te présenter tous mes meilleurs

    vœux pour cette nouvelle année 2023.

    J'espère qu'elle t'apportera la santé le bonheur et tout ce

    que tu désires?

    A bientôt et bisous.

     

    67
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 18:05

    Salut,

    il a plu beaucoup aujourd'hui .

    Je suis allé pour une séance chez l'orthophoniste .

    Tout le monde se prépare pour le nouvel an.

    J'espère que vous vous amuserez.

    Bonne soirée

     

     

    66
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 17:40

     

     






    30 & 31 -12-2022




    Bonjour ESCAPADE





    Il faut savoir voir dans

    un année qui se termine

    Le début d’une nouvelle

    vie qui se dessine.



    Les réveillons

    de fin d’année sont

    des pauses pour se réinventer.



    Se retrouver,

    avec ceux que l’on aime

    afin qu’arrive la sérénité.



    Réfléchir à ce qui nous

    est essentiel dans une pleine

    conscience du bonheur.



    Telle est la clé d’une vie

    réussie qui trouve dans chaque

    instant une nouvelle lueur.



    Amitiés*--+--*Bisous

     .°  J-G-R-C-2023  *.  

    http://aveclaphoto2.eklablog.com/





















     



    Il faut savoir voir dans

    un année qui se termine

    Le début d’une nouvelle

    vie qui se dessine.



    Les réveillons

    de fin d’année sont

    des pauses pour se réinventer.



    Se retrouver,

    avec ceux que l’on aime

    afin qu’arrive la sérénité.



    Réfléchir à ce qui nous

    est essentiel dans une pleine

    conscience du bonheur.



    Telle est la clé d’une vie

    réussie qui trouve dans chaque

    instant une nouvelle lueur.



    Amitiés *--+--* Bisous

        . * J-G-R-C-2023  *.   

      http://aveclaphoto2.eklablog.com/  





    65
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 13:25

     petit coucou mon amie en cette fin d'année Nous avons la pluie je pense que nous allons finir l'année dans la douceur.je te souhaite un belle journée de Vendredi passe de belles fêtes en famille   ,bises

    64
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 11:27

    bonjour Escapade , merci +++ belle fin d'année  bisous  profitez en +++   a+  

    Bébert33

    63
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:15

    Salut,

    Le temps est humide et il fait froid.

    Mais dans le coeur j'ai toujours chaud .

    J'espère que vous avez passé un bon Noël.

    Bonne fin de semaine

    Humour sans arrière pensée pour finir cette année.

     

    62
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 17:13

    Coucou Escapade . yes

    Je suis enfin de retour .

    J'espère que tu vas bien , autant que possible .

    Tout va bien sur Biarritz ...  ce temps de printemps qui me manque . cry

    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année . Bisous . Lucette

    61
    56jgrc77
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 04:32

    JE ** 29 -12 **

    Escapade  Bonjour 

    Un matin est une merveilleuse bénédiction,

    que le ciel soit nuageux ou ensoleillé.

    Il représente notre espoir, pour prendre

    un nouveau départ de ce que nous appelons

    la continuité de notre vie

    des bons et mauvais moment.

    «Je reviens vers vous dès cette fin de semaine

    et finir 2022 avec vous, bon jeudi

    en attendant le passage a 2023...

    Amitiés *--+--* Bisous

    .* J-G-R-C-2022 *,

    http://aveclaphoto2.eklablog.com/

     

    60
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 12:22

    Salut,

    Le temps est à la pluie, au vent et au froid.

    Alors couvrez vous bien car en ce moment la grippe et la bronchite font très mal.

    J'espère que vous êtes au chaud.

    Bonne journée

    Les réalités du mardi dans ce monde de fous!

     

    59
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 07:58

    Bonjour Escapade, j'espère que tu as passé d'agréables moments

    durant cette fête de Noël?

    L'hiver est là mais pas question météo car c'est la douceur

    en ce moment.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

    58
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:54

    Salut

    Le temps est à la pluie.

    Il ne fait pas froid pour une fin décembre.

    J'espère que vous avez passer un bon réveillon et une bonne journée de fêtes de Noël avec de nombreux cadeaux.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Les "parigots" ont eu chaud en ce réveillon et ce n'est pas fini !

     

    57
    Samedi 24 Décembre 2022 à 17:04

    en ce jour important je passe te souhaiter un:

    bises.

    56
    Samedi 24 Décembre 2022 à 15:13

    Bonjour,

    En cette veille de Noël j'espère que vous allez bien et que vous pourrez fêter le réveillon de Noël.

    J'ai une pensée pour tous les malades .

    Bon Réveillon

    Que de l'humour pour ce week-end de Noël

    55
    Samedi 24 Décembre 2022 à 11:45

    Le grand froid est là belle semaine à tous

     

    JOYEUX NOËL

    GROS BISOUS DE  KIKINETTE

     

    Le grand froid est là belle semaine à tous

    54
    Samedi 24 Décembre 2022 à 06:27

    Coucou Escapade, 

    Je te souhaite de passer un Joyeux Noël ainsi que de très bonnes fêtes de fin d'année en famille Bisous

    53
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 16:15

     

     



    BON

    NOEL

    &

    jour de

    l'an







    N'étant pas dans une grande forme

    je suis dans l'obligation de faire

    une pause en fin de semaine

    et peut etre plus,

    mon retour se fera au cours

    de la semaine prochaine



    bon Noël et jour de l'an





    Il faut savoir voir dans

    un année qui se termine

    Le début d’une nouvelle

    vie qui se dessine.



    Les réveillons

    de fin d’année sont

    des pauses pour se réinventer.



    Se retrouver,

    retrouver ceux que l’on aime

    afin qu’arrive la sérénité.



    Réfléchir à ce qui nous

    est essentiel dans une pleine

    conscience du bonheur.



    Telle est la clé d’une vie

    réussie qui trouve dans chaque

    instant une nouvelle lueur.



    Amitiés *-----* Bisous

        J-G-R-C-2022 *,   http://aveclaphoto2.eklablog.com/  



     

     

    52
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 07:51

    Bonjour Escapade, une petite visite avant les fêtes pour revoir un peu ta jolie crèche.

    La notre est vraiment plus petite, mais bon elle est là bien présente.

    Je te souhaite de passer un belle journée.

    Bisous.

    51
    Jeudi 22 Décembre 2022 à 07:26

    tres bon noel chez toi escapade ou chez votre fils en famille ça c est tres bien aussi c est des moments sacrés de retrouvailles  que j aime beaucoup 

     je t embrasse

    50
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 15:36

    Bonne journée à toi, Escapade, mais sous la bruine ici ....

    49
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 14:47

    Bonjour Escapade.
    Merci pour tes visites tout au long de l'année.
    Maria se joint à moi pour te souhaiter un joyeux Noël et une bonne année 2023 ainsi qu'a tous tes proches.
    Bisous de nous deux

     

    Bon hiver et bonnes fêtes.

     

    48
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 10:37

    bonjour Escapade

    tu vas bien

    il fait beau et doux ce matin

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    47
    Mercredi 21 Décembre 2022 à 01:17

    Bonsoir, j'ai vu aujourd'hui que vous étiez de nouveau revenus à 19° dehors, c'est incroyable ces variations et changements de temps. Est-ce que toutes ces réunions sur le climat et l'écologie, qui doivent d'ailleurs couter bien cher, vont changer quelques chose à la météo.????? Je te souhaite une excellente semaine. Bonnes fêtes. Bisous. 

    46
    Mardi 20 Décembre 2022 à 14:54

    Bonne fin de mardi ( sombre ) Escapade

    45
    Mardi 20 Décembre 2022 à 05:25

     

     

     

    MA ** 20 – 12 -22 **

    --- Bonjour EsCAPADE

    Comment allez-vous, pas trop froid,

    en ce deuxième jour de la semaine?

    Par chez- nous,

      c'est pluie la nuit et en début de matinée?

    Le temps nous rapproche, de la fin de l'automne.

    Bon mardi à vous !

    Amitiés *--+--* Bisous

       .* J-G-R-C-2022 *,   

     

       « Température de fin de nuit 3 heures.12° »  

      Hier EN APRES MIDI maximum 15 ° 

    44
    Lundi 19 Décembre 2022 à 10:52

    Je suis en pause quelques jours à bientôt

    Bonjour bon lundi bonne semaine
    Les jours défilent, et dans nos cœurs,
    S'installe une douce chaleur,
    Alors que les guirlandes nous illuminent,
    Sur tous les visages, des sourires se dessinent.
    C'est Noël, qui approche quel grand bonheur !
    Belle journée gros bisous de kikinette

    Je suis en pause quelques jours à bientôt

    43
    Lundi 19 Décembre 2022 à 10:26

    bonjour Escapade

    tu vas bien, du beau soleil ce matin

    mais pas chaud

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    42
    Lundi 19 Décembre 2022 à 07:37

    Bonjour Escapade, voilà les festivités qui s'approchent à grands pas?

    Il faut faire les dernières emplètes et courses avant le grand jour?

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

    41
    Dimanche 18 Décembre 2022 à 10:21

    Bonjour Escapade

    Une jolie crèche qui pour toi est pleine de souvenirs voire de nostalgie

    Bon dimanche

    Bisous

    40
    Samedi 17 Décembre 2022 à 11:34

    bonjour escapade

    nous aussi, on a installé la créche du beau père, elle a 60 ans bien sonnés ! il fait -4 ce matin, un joggeur vient de passer en short ! passes une bonne journée

    39
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 15:13

    coucou mon amie elle est super ta crèche ,  nous avons un beau soleil mais il annonce du froid pour le weekend mais cette après midi  il ne fait pas quand même chaud, je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    38
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 09:51

    Bonjour Escapade

    la pluie est la ce matin

    et forte en plus

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    37
    Vendredi 16 Décembre 2022 à 05:46

     

     

    ---  VE ** 16-42 **

    Bonjour Escapade

    Le vendredi est un super jour de la semaine

    car il est le dernier avant que n'arrive

    le week-end et le temps du repos!

    Alors bonne fin de semaine!

    Que cette journée soit splendide

    et riche en beaux moments.

    Amitiés*--+--*Bisous

    .* J-G-R-C-2022 *,

    fin de nuit 4 heures: - 03°

      Hier maximum 06°  

    http://aveclaphoto2.eklablog.com/

    36
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 22:51

    Merci de nous faire profiter de ce beau trésor de famille 

    Ta bannière es superbe

    bonne soirée

    35
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 14:38

    coucou escapade est ce que tout sait bien passé pour ton mari j ose esperée que oui evidemment 

     amitiés

    34
    Jeudi 15 Décembre 2022 à 13:31

    Salut,

    Le temps est super pour un hiver.

    Demain je repasse à l'hosto pour le suivi du cancer mais j'ai le moral.

    Bonne fin de semaine

     

    33
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 19:46

    Admirable ! J'en ai de semblable dans ma crèche que je n'ai pas encore sortie .  Superbe photo ! Bonne soirée . Cordiales amitiés & à +

    32
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 14:02

    Bonjour Escapade,

    Merci de ton gentil commentaire.

    Belle fin de semaine et un excellent week-end.

    Je vais sans doute me mettre en pause à partir de la semaine

    prochaine à cause de problèmes familiaux, un de mes frères

    est souffrant.

    Joyeuses fêtes de fin d'année.

    Prends  bien soin de toi et de tes proches.

    Gros bisous

     

    31
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:34

    A part l'enfant, j'ai exactement les mêmes personnages ( venant de mes parents )

    Bon mercredi Escapade

    30
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:23

    Bonjour Escapade

    tu vas bien ce matin

    il ne fait pas froid, pas de neige chez nous

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    29
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 10:20

    Bonjour Escapade, voilà la météo qui change c'est dommage car

    pour Noël c'est bien d'avoir un peu de neige?

    Cela met les crèches en valeur.

    Je te souhaite de passer un bon mercredi.

    Bisous.

    28
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 08:25

    Bonjour Escapade

    Merci pour ta gentille visite.

    J'ai toujours les sujets de la crèche de ma maman car c'est authentique mais la crèche n'a pas tenu le coup, mais cette année ayant acheté l'année dernière une nouvelle crèche avec les sujets j'ai mis celle achetée pour changer.

    Elle est très belle ta crèche, j'aime beaucoup.

    Je te souhaite de joyeuses fêtes.

    Prends soin de toi.

    Gros bisous.

    27
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 06:46

    bonjour escapade pour prendre de tes nouvelles qui j espere sont bonnes 

     ici il pleut sur un sol gelé c est tres verglaçant 

     je t embrasse

    26
    Mardi 13 Décembre 2022 à 15:22

    Une belle crèche qui se passe de génération en génération, c'est superbe.

    Belle journée Escapade

    Bisous

    25
    Mardi 13 Décembre 2022 à 12:09

    Salut,

    Aujourd'hui on m'a retiré les dernières agrafes , un moment douloureux pour celles dans la croute alors je serre les poings.

    Ouf plus que des soins et surtout je dois supporter les anti-bio 4 fois par jour !

    A par ça on a eu les premières gelées mais toujours pas de neige.

    J'espère que le moral est au beau fixe chez vous pour ces fêtes de fin d'année.

    Bonne journée

     

    24
    Mardi 13 Décembre 2022 à 12:07

    bonjour ,elle est très belle ta crèche bonne continuation 

    23
    Mardi 13 Décembre 2022 à 08:25

    Bonjour Escapade.

    C'est bien de faire une crêche tant qu'on ne nous l'interdit pas.

    J'espère que tout va bien.

    C'est avec un peu de retard que je te souhaite une bonne semaine.

    Le Lundi matin, je dois emmener Maria chez le kiné et ensuite faire des examens.

    Samedi, nous avons eu une grosse chute de neige, 60 cms et la corvée de déneigement a été laborieuse.

    Bonne journée.

     Bisous de nous deux.

    22
    Mardi 13 Décembre 2022 à 06:42

     

     

     

    ---MA** 13—12 **  

     Bonjour  Escapade

    Après un lundi sous le signe

    des vaccins, Covid & Grippe,

    complètement dans les nuages mom diabète

    repart 126 hier soir 144 ce matin 

    après une nuit sous le signe du chaud et du froid !

    la tranquillité pour les uns et les autres! 

    Un petit coucou amical 

    pour bien commencer la journée

    que ce jour ne soit que plaisir et détente! 

    Et pourquoi pas une nouvelle

    opportunitée à réaliser en ce mardi.

    Amitiés*--+--* Bisous

      .° J-G-R-C-2022 *,  

    21
    Lundi 12 Décembre 2022 à 19:34

    la crèche de notre jeunesse et qui malheureusement est en voie de disparition avec "l'invasion" de notre pays....

    bonne semaine.bises.

    20
    Lundi 12 Décembre 2022 à 18:11

    Tu as raison, il faut garder les traditions et savoir faire revivre les "anciens" en ressortant comme tu le fais la jolie crèche de famille. Bisous

    19
    Lundi 12 Décembre 2022 à 17:45

    Bonsoir Escapade, jolie cette crèche, dommage que l'on essaie de

     nous les supprimer pourtant il n'y a rien d'ostentatoire.

    Je te souhaite de passer une très belle soirée.

    Bisous.

    18
    Lundi 12 Décembre 2022 à 15:38

    Bonjour une très jolie crèche elle est vraiment trop mignonne j'aime bonne journée Claudine Daniel

    17
    Lundi 12 Décembre 2022 à 10:47

    Bonjour Escapade

    une belle crèche, tu as raison de la montrer

    il fait froid.

    Belle journée et gros bisous

    Elyci

    16
    Lundi 12 Décembre 2022 à 09:00

    voilà une jolie crèche à l'ancienne, pas encore eu le temps d'installer la notre, il va falloir que je le fasse. bises.celine

    15
    Lundi 12 Décembre 2022 à 08:21
    Elle ressemble à celle de mes grands parents aussi. Gros bisous Lavandine
    14
    56jgrc77
    Lundi 12 Décembre 2022 à 05:43

     

     

     

    -LU 12-12-22

    Bonjour Escapade

    Pour une agréable semaine,

    il est recommandé de généreuses

    doses de joie, des larges sourires

    et des étincelles dans le regard ...

    Bonne deuxième semaine du mois.

    Amitiés*--+--*Bisous

     J-G-R-C-2022 *,

    .- TEMPERATURE DE FIN DE NUIT A 4 H : 0°  -

    Hier NEIGE EN MATINEE maximum DU JOUR 06°

    13
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 16:13

    Salut,

    Je suis sorti de l'hosto. Après les drains on vient de me retirer la première série d'agrafes.

    Heureusement qu'il y a des antalgiques mais tout va pour le mieux.

    Le temps est froid mais bien couvert la journée je peux faire un tour du jardin.

    J'espère que tout va pour vous.

    Bonne semaine

    On ne rate pas l'humour du dimanche

     

    12
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 14:21

    Bonjour Escapade,

    Bien jolie et traditionnelle ta crèche; Nous aussi on en fait une

    et un petit sapin artificiel décoré posé sur le meuble du salon.

    Bonne fin de journée.

    Gros bisous-violette

    11
    Maya61
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 12:21
    Coucou Elle est à garder précieusement Bises
    10
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 11:55

     Bonjour chère Ch. Très jolie ta crèche avec des santons à l'ancienne que l'on ne retrouve presque plus dans les commerces. Tu as de la chance de les avoir conservés en bon état. Passez de bonnes fêtes aussi tous les deux. Gros bisous à bientôt. 

    9
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 11:03

    trés jolie 

     une vraie créche que j 'aime  car j' ai presque la même   depuis des années 

     bon dimanche pour toi 

     bien au chaud   j 'espére 

     bises 

     kénavo escapade 

    8
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:46

    Elle est toute simple mais sympa ta crèche ! Par contre le p'tit Jésus est déjà là ? Nous on attendait le jour de Noël pour qu'il apparaisse ! yes

    Bisous et bon dimanche

    • Voir les réponses
    7
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:45

    bonjour Escapade , oui c'est une jolie crèche et plein de souvenirs pour toi ...  merci du partage  gros bisous  a+ 

    6
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 10:22

    Bonjour ma belle CH

    Jolie cette petite crèche ancienne.

    Bon dimanche à toi et gros bisous Jasmine...♥

    5
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 08:58

    C'est chouette d'avoir conservé ces petits Santons.
    Bonne fêtes également.
    Bises

    4
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 06:52

    bonjour escapade tres tres belle creche comme je les aime j avais un peu la meme que j aie offert a ma petite fille en lui disant de bien en prendre soins en souvenir de moi et de mes parents si affectueux 

     j espere que tu vas pour le mieux et si je ne te vois pas d ici la je vous souhaite de bonnes fetes de fin d année 

     je t embrasse

    3
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 06:16

    Une belle crèche ancienne qui a, en même temps, une valeur sentimentale pour toi...

    Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 11 Décembre 2022 à 00:11

    Une crèche authentique où les santons de la nativité ont leur place habituelle sans intrus ( il y a même un santonnier qui a créé le docteur Raoult )



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :