• Un peu de rien ! ..

    Un peu de rien ! ..

    Un peu de rien ! ..

    ...Avec ce confinement pas grand chose à photographier ! . Les ombres 

    sur le parvis de l' église Sainte Eugénie et une poubelle verte traditionnelle 

    repeinte en blanc ce qui est bien dommage ! ...

    Bonne fin de semaine bien au calme loin des microbes , à bientôt !! ...

     


  • Commentaires

    45
    Samedi 2 Mai 2020 à 15:45

    De belles ombres rondes !

    44
    Dimanche 26 Avril 2020 à 01:39

    Bonjour escapade

    maquette de la tombe, pas une trousse de maquillage

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    43
    Samedi 25 Avril 2020 à 22:00

    bonsoir ma belle, mais toujours pas de pluie mais je crois qu'elle arrivera lundi et mardi , il serait temps , tout est sec , malgré tout c'est toujours le soleil , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    42
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:19

    Bonsoir, effectivement, l'époque n' est pas facile pour faire des photos. On fait avec ce qui reste sous la main. J'aime bien justement faire des clichés aux détours des rues, des choses insolites, des photos des curiosités des rues; et surtout ce que j'aime c'est photographier les "chats des rues", dans leur environnement habituel et leur pose du moment. Instantané et réflexe obligent....

    Je te souhaite un bon dimanche. Bisous.  

    41
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:51

    Bonjour Escapade
    Oui ce n'est pas facile de faire des photos en ce moment , mais j'aime les jeux d'ombre de ta première photo .

    Bises

    40
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:10

    Salut,

    Il fait beau mais la température est passée de 22° à 18°.

    J'ai fait le tour de la pelouse . 4 tours ca fait 100m.

    Combien en faut-il pour faire 1 km?

    Bonne journée

    39
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:40

    bonjour

    pas pleine cette poubelle, c'est dur d'éduquer à la propreté, alors après le confinement pour éduquer aux gestes barrière ??

    et toi comment vas-tu, peux-tu te soigner ??

    bisous

    38
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:06

    Bon samedi, Escapade

    37
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:37

    Bonjour Escapade, voilà nous arrivons doucement à la fin de semaine.

    La météo est un peu capricieuses mais bon comme nous devons rester au "chaud"

    pas de problème pour surmonter ça.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    36
    Samedi 25 Avril 2020 à 05:55

    --Bonjour  Escapade

    Quand le N est tout retourné

    il devient tout simplement un U.

    Dernier week-end d'avril!

    Mais pas celui de la fin du confinement,

    après un vendredi des plus tristounet,

    journée plus que grise, démoralisante,

    de quoi ronchonner, seulement 16 °

    au cœur de l'après midi, de quoi

    s'en prendre à la terre entière.

    Quand la réalité n'est pas comme

    nous le désirons, c'est une rébellion

    au lieu de prendre chaque jour

    comme il vient et faire du mieux

    que l’on peut , et accepter cette réalité

    que nous ne pouvons changer

    espérons mieux pour ce samedi

    et adaptons nous a ce que nous aurons!

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*. 

    35
    Samedi 25 Avril 2020 à 01:37

    Bonjour escapade

    explication de l'état de conservation

    tout se trouvait sous le niveau d'eau de la nappe souterraine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    34
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:21

    Bonjour Escapade, elles sont superbes tes photos, j'espère que tu vas bien, je te fais de gros bisous, merci de ta visite

    33
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:19

    un peu de rien c'est déjà quelque chose...même une poubelle à son charme!LOL

    bon week-end à la maison.bises.

    32
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:57

    Bonjour Escapade

    Pas grand-chose à photographier ? mais je croyais que tu avais une vue sur l'Océan depuis chez toi ? .... il change sans arrêt, marée haute, marée basse, des vagues, pas de vagues  ...

    Bien vue l'ombre sur le parvis, par contre je préférerai la poubelle de couleur verte !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne fin de journée

    31
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:53

    bonjour Escapade , ah oui superbe ombre et lumière sur la 1  !  j'aime +++ ton cliché  !!! et la poubelle également !!  une oeuvre d'art à mes yeux  gros bisous beau weekend a+

    30
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:31

    bonjour 

     trés sympas les deux  photos 

     bonne fin de journée  qui fut brumeuse pour chez moi 

     kénavo ESCAPADE 

    29
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:29

    C'est la galère pour aller déposer un com sur la communauté d'éklablog

    JP

    28
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:17

    bonjour

    ta photo , la première est très graphique, minimaliste, j'aime bien

    bisous

    27
    Vendredi 24 Avril 2020 à 14:12

    coucou christiane!!!c'est vrai que metre sur les blogs mis a part des fleurs ,car oui,on ne sort pas !!mais tu vois tu as trouve quelque chose!!

    je te souhaite un tres bon weekend avec des gros bisous

    bon weekend

    26
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:59

    Bonjour escapade 

    Joli jeu d'ombres ! Bonne fin de semaine  bises 

    25
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:41

    Bonjour Chris,

    J'aime beaucoup le jeu d'ombres de ton premier cliché, c'est très beau.

    Je te souhaite un bon début de weekend, grosses bises, Véronique

                                                   Afficher l’image source

    24
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:16

    coucou c'est vraie que c'est triste confiné ont ne peut pas faire des photos et sa me manque,,il fait lourd chez nous et sa fait pousser l'herbe,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    23
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:51

    Bonjour même avec un petit rien on peu avoir malgré tout des jolies photos avec des ombres bonne journée bisou Claudine Daniel

    22
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:47

    Salut,
    Le temps est splendide dans l'arrageois avec une température de 22°.
    J'espère que ca va durer même si on est confiné.
    On espère faire un barbe cul.
    Bon week-end

    21
    Vendredi 24 Avril 2020 à 12:00

    Bonjour Escapade

    "Sur la terre, en toute saison
    Moi je tourne en rond, je tourne en rond"

    C'est vrai que l'espace imparti nous fait tourner en rond ça va finir par nous faire tourner en bourrique

    Dommage pour la poubelle verte

    Belle journée

    Bises

    20
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:46

    Bonjour Escapade

    Et oui les sorties sont rare mais bon il faut bien sortir un peu ça fait quand même du bien.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    19
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:27

    bonjour Escapade tu vas bien

    il fait beau enfin

    belles photos oui les villes sont calmes

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    18
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:17

    Bonjour ma belle CH

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Oui bizarre la couleur de la poubelle, mais l'ombre j'aime bien

    Prends soin de toi...A lundi gros bisous Jasmine.♥

    17
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:09

    Coucou chère Ch.  C’est vrai que avec ce confinement, pas grand chose à shooter . Curieuse couleurs pour cette poubelle mais bon les égouts et les couleurs he , rire fait du bien mon amie malgré tout ce qui se passe . Prends bien soins de toi. Bon week-end et gros bisous. 

    16
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:45

    Toujours intéressantes les photos qui jouent avec les ombres....

    Bon vendredi Escapade

    15
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:39

    Pas si traditionnelle que ça la poubelle ! Mieux que celles en plastoc tout de même !

    Bisous et bonne journée

    14
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:39

    Bonjour Escapade, 

    oui c'est une période triste mais le déconfinement me fait un peu peur, j'ai peur que les gens fassent tout et n'importe quoi . Le gouvernement vient de dire qu'on pourra toujours revenir en arrière mais alors qu'il nous laisse confiner un peu plus et qu'on sorte quand tout sera fini . 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Gifs bon week-end - Bienvenue chez Minouchapassion

    13
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:36

    Bonjour Escapade.

    C'est vrai que  le confinement parait bien long .

    Mais il faut être raisonnable et prendre patience, c'est pour la sécurité de toutes et tous.

    On verra après le 11 Mai, ou ça ira ou ça n'ira pas.

    De toute façon voila un nouveau week-end qui arrive et je te le souhaite le plus agréable possible.

     Bisous de nous deux.

     

    12
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:17

    TROP DORMI, pas l'habitude  de me lever à 7 h 30, mais par contre  ouvert les yeux avec un beau soleil, un ciel d'un bleu lumineux  pourvu que cela soit idem pour le weekend  ,même si maintenant pas de possibilités  de faire des projets   mais un rituel   les visites le weekend par vidéos avec  Jallen, ; les amis  heureusement que cela existe  , je plains ceux qui n'ont pas ces outils !!!! j'en  profiterai pour faire le tour du marché  meme vide  ,juste pour profiter de notre heure de liberté et admirer les fleurs , s'aérer  masquée !!!!  au cas ou l'on rencontre des connaissances  et pouvoir papoter  ce qui manque le plus !!!   voila  mon programme Bonne fin de semaine ma douce amie

    11
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:00

    Jolies ombres avec les arches du pont,

    La poubelle en blanc tu as raison est moins traditionnelle !!

    Pas beaucoup de clichés dis-tu Escapade mais le bonheur de voir la mer et le

    ciel devant toi tous les jours , un vrai bonheur ..

    moi j'ai le grand parc et la nature est bien belle en ce  moment ...

    Bon week end Christiane et prends bien soin de toi surtout .

    Bises amicales de Christiane2

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:25

    Cela change !!! c'est vrai qu'en ce moment on est limité pour les photos !!

    J'ai la chance d'avoir un jardin et d'être à la campagne, cela aide !!

    Belle fin de semaine Chris gros bisous 

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:18

    Bonjour Escapade, jolis reflets et moi j'aime bien cette couleur blanche

    pour une poubelle.

    Le blanc c'est la couleur de la pureté, donc il faut conserver cette ville propre.

    Je te souhaite de passer une belle journée.

    Bisous.

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:03

    Et bien je pense que le blanc incitera  les gens à utiliser la poubelle 

    Belles armoiries 

    Le jeu des ombres est aussi un plus 

    Bonne fin de semaine 

    Bisous 

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:48

    Bonjour Escapade,

    Je trouve aussi bien dommage cette peinture blanche des poubelles ! Les armoiries de Biarritz rappellent le passé prestigieux de ces pêcheurs de baleines, mais aussi de cabillaud de Terre-Neuve qui, une fois salé devient la morue, du Pays Basque jusque Capbreton dans les Landes, des marins qui ont peut-être découverts l'Amérique avant Christophe Colomb !

    Bonne journée .

    Amitiés.

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:29
    CathyRose

    J'aime beaucoup ta première photo, celle avec les ombres des arches. Oui si les poubelles étaient vertes pourquoi les repeindre en blanc ...? Tu imagines si on faisait la même chose avec les fontaines Wallace à Paris ...?
    Belle journée, bisous !
    Cathy

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:11

    bon vendredi 

    hier grand soleil donc sa re donne le sourire

    moi perso confiné ou pas a mon âge je fait se que je veut 

    ni dieux ni maitre   

    bisous christiane

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:02

    J'aime bien la photo des ombres.... Tu dis que tu n'as pas grand chose à photographier... mais si, tu as au moins le ciel, l'Océan devant chez toi... c'est déjà une chance à mon avis... même si ce n'est pas ce que tu as l'habitude de photographier.... De toutes façons, en ce moment, on doit changer nos habitudes...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 06:42

    On reste confiné, et loin de cet épidémie !! mais que faire !!! Dans nos jardins, pour ceux qui en ont.. Mais je pense à tous les gens dans les appartements et dans les hôpitaux !! bisous de soutien 

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 05:22

    --Bonjour  Escapade

    Je suis dans le meme cas 

     retour dans le passé,

    ou bien les fleurs ou les chats!

    Je vous souhaite une journée

    radieuse et pleine d'optimisme,

    même si en ce moment

    les choses ne sont pas toujours

    comme nous le voudrions,

    que cette journée qui vous attend 

    vous soit des plus surprenante

    Amitiés #^&^# Bisous

    . * J-G-R-C-202*.

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 01:55

    Bonjour escapade

    pas fort jolie la poubelle

    chez moi tu n'a rien compris, c'est pas une reconstitution

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :